Les inconditionnels du groupe fondé en 2013 à Seattle aux Etats-Unis apprécient son mélange d’émotion et d’énergie, et lui reconnaissent des performances live quasi cathartiques. Si les musiciens ont retenu les codes de leurs ainés, ils brillent par leur chaleur, leur enthousiasme et leur fougue impressionnante. Un retour aux sources qui n’a pas pris une ride !
Ce qui au départ était une jam session entre trois musiciens du Michigan – le batteur David McGraw, le bassiste Bryant Moor et le guitariste Jimmy James – s’est hautement étoffée avec la présence du percussionniste Ivan Galvez, des trombonistes Jason Cressey et Greg Kramer, et des saxophonistes Gordon Brown et Skerik. De quoi opérer des départs en trombe, briser net le tempo, repartir à cent à l’heure et recommencer leur performance à la rythmique riche en groove. « Les écouter, c‘est comme se promener dans une rue de son quartier préféré, taper la main de ses amis, prendre des nouvelles des vendeurs dans leurs magasins… Le groupe est sa propre fête de quartier » écrit CultureLive à son propos qui ne tarit pas d’éloges sur ses tournées comme sur ses albums : Famous Last Words (son premier album instrumental enregistré en 2017) et Sunday Afternoon sorti en 2021.
GRATUIT
Batterie David McGraw Bassiste Bryant Moore Guitare Jimmy James Percussions Iván Galvez Trombones Greg Kramer et Jason Cressey Saxophone Ténor Gordon Brown Bari Saxophone Skerik En accord avec Caramba Culture Live.
Médias
« True Loves » c'est revenir aux sources d'un style qui n'a pas pris une ride.
« Excellent groupe de soul vintage. »